Hortefeux et les motards…

31 Août


Quand le ministre de l’Intérieur décide de réduire de façon significative le nombre de tués sur les routes, il s’en prend directement…aux motards ! Depuis la publication d’un article du Parisien datant du 13 août dernier, les réactions de ne sont pas faites attendre sur la toile et en particulier chez nos amis de la presse spécialisée. Petit florilège des réactions à chaud :

Rappel des faits (source : Le Parisien) :

Le ministre de l’Intérieur a donc ordonné «aux préfets et aux forces de l’ordre d’accentuer leur effort» et déterminé «trois priorités»: trois opérations par jour et par département de contrôle de vitesse, un contrôle «systématique et ciblé des motards» et une multiplication des contrôles de la condition physique des chauffeurs routiers et de l’état de leurs véhicules.

Brice Hortefeux a également indiqué une extension du système de lecture automatisée des plaques d’immatriculation (Lapi), dont l’expérimentation depuis avril sur onze points du territoire est, selon lui, «satisfaisante». Environ 5,5 millions de plaques d’immatriculation ont été relevées par ce système, ce qui a permis de repérer 450 voitures volées et d’opérer 440 interpellations. Le nombre de Lapi devrait être porté à 200 d’ici à la fin 2010 et à 500 dans les deux ans à venir.

Pour Motomag, le ministre agit avec une fermeté que d’aucuns qualifieront d’aveugle et il ne s’agit que d’une analyse superficielle des chiffres.

De la même façon, la répression excessive est dénoncée par l’ensemble des acteurs gravitant autour de la moto et des deux-roues de façon générale. Sans parler des autres sujets polémiques à l’heure actuelle, il est clair que ces objectifs fixés par le gouvernement sont pour le moins douteux. Belle société dans laquelle nous vivons !

A VOUS DE JUGER…

Publicités

2 Réponses to “Hortefeux et les motards…”

  1. Bike-R août 31, 2010 à 9:58 #

    excellent article !!

    De retour de tournée avec au programme PuntaBagna, FreeWheels et les Brescoudos , l’équipe Bike-R salue nos amis Bikers, qui se reconnaîtrons dans les diverses soirées passées sur le stand.
    Le succès de la Selle Confort Adaptable BIKE-R et la convivialité des évènements marquent le début d’une belle aventure .

    Merci à tous et à très bientôt.

    L’équipe BIKE-R

  2. Riton août 31, 2010 à 11:53 #

    Pour Hortefeux passez moi le goudron et les plumes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :