Jorge Lorenzo champion du monde !

11 Oct

Ca y est, c’est fait ! En terminant 3ème du GP de Sepang, Jorge Lorenzo est devenu champion du monde, une saveur qu’il connaissait pour ses titres en 250, mais là il s’agit bien de la catégorie reine. « Je suis sur un nuage » a-t-il commenté à la suite du Grand Prix. Au regard de la saison, ce résultat semble largement mérité même s’il a profité des malheurs de ses pincipaux adversaires au titre suprême : Rossi d’abord et dernièrement Pedrosa, tous deux évincés pour blessures.


Mais rien ne semble arréter aujourd’hui l’espagnol qui n’a jamais été réellement en danger, maîtrisant parfaitement les dernières courses, en évitant soigneusement de s’emballer trop vite. Parti de la pôle à Sepang, il a d’abord mené la course avant de laisser Rossi et son compère italien Dovizioso se battre pour la tête de la course, après que son pneu commence à annoncer des signes de fatigue. A la fois extravagant et sûr de lui et de ses qualités, Lorenzo est sans aucun doute l’un des champions à suivre dans les années à venir. Enfin, la fin de la collaboration avec Rossi au sein du team Yamaha devrait amener les deux meilleurs ennemis à une lutte acharnée pour le titre la saison prochaine. Gageons que la lutte sera belle et palpitante…

Moto GP : chronique d’une victoire annoncée…

7 Oct

Le championnat Moto GP a connu son épilogue avant même la fin officielle de la saison. En effet, Dani Pedrosa, dauphin de Lorenzo au classement, a chuté vendredi dernier, entraînant une fracture de la clavicule gauche. Si l’opération s’est très bien passée selon les dires du médecin en charge de l’opération à Barcelone, le pilote espagnol sera absent du GP de Malaisie.

Les conséquences sont évidemment terribles pour Pedrosa qui restait le seul à pouvoir détrôner le leader Lorenzo. Du coup, ce dernier espère déjà être sacré champion du monde à Sepang.

Le team Yamaha continue donc sa route vers un titre constructeur mais les deux pilotes Rossi et Lorenzo semblent de plus en plus soucieux d’en finir avec cette collaboration…

Superbike 2010 Magny Cours

27 Sep


Depuis 1988, le Championnat du Monde SuperBike, ou WSBK, a gagné ses lettres de noblesse, et c’est peu de le dire ! Le succès de l’évènement repose en partie sur une recette imparable :

  • 13 manches organisées au niveau international
  • 7 équipes engagées : BMW, Aprilia, Kawasaki, Ducati, Honda, Yamaha et Suzuki
  • Des machines de série quelque peu modifiées
  • Des pilotes au palmarès impressionnant, parfois issus du plateau de MotoGP

Cette année pour la dernière manche du Championnat sur le circuit de Nevers Magny-Cours, du vendredi 1er au dimanche 3 octobre 2010, l’ambiance risque d’être électrique. Si Max Biaggi est déjà champion du monde avant même cette dernière course, tout comme son écurie Aprilia, la manifestation reste un classique. Des animations sont en effet prévues dès le jeudi (14h00-18h00), avec un accès aux stands et dès lors la possibilité de rencontrer les pilotes, machines et teams.

Pour le week-end en lui-même, il vous sera demandé la somme de 95 euros pour :

  • Un accès libre aux tribunes et aux enceintes générales
  • Le parking gratuit
  • La possibilité de camper gratuitement sur place

Le prix est évidemment plus que raisonnable au regard des épreuves qui auront lieu. L’équipe Bike-R sera bien évidemment présente au sein du chapiteau de Dafy Moto dans le village exposants !

A VOIR…

Festival de la moto et du scooter 2010

21 Sep

Le Parc des expositions de Paris Nord Villepinte accueillera du vendredi 24 au dimanche 26 septembre 2010 le Festival de la Moto et du Scooter. Cette deuxième édition fait suite à un premier rassemblement à succès et promet d’offrir son lot de sensations fortes. En premier lieu de nombreuses nouveautés 2011 sont annoncées, qu’il s’agisse de deux-roues motorisés ou encore d’équipements et d’accessoires. Bien sûr, de nombreux exposants parmi lesquels l’équipe Bike-R, seront présents au sein de villages constitués autour de différentes thématiques. Plusieurs espaces dédiés :

  1. Occasions
  2. Pistes d’initiation
  3. Randonnées organisées
  4. Shows de FMX (avec le team auvergnat Blackliner partenaire de Dafy Moto), de stunt, de trial (avec Fred Crosset), et des concerts rock (MJ Boys, Christophe Guyot et les GL Band, Powerage Band, Nuts Crackers et Dynamo Code)

A noter qu’une nocturne sera organisée le vendredi !


Un tarif unique de 7 euros vous sera demandé et pour ceux qui souhaitent s’y rendre, des places sont disponibles dans les magasins Fnac – Carrefour – Géant – Magasins U – Intermarché ou au 0 892 692 694. Le parking est gratuit pour les motos.

Ci-dessous, un petit aperçu de ce qui vous attend :


Plus d’informations sur le site de l’organisateur

Stoner empoche sa première victoire

21 Sep

Casey Stoner a remporté son premier grand prix de la saison à Aragon ce dimanche en Espagne. Gêné dans la première partie de course, l’australien s’est petit à petit défait de Pedrosa pour finalement creuser l’écart et terminer seul en tête. Un bon week-end pour Ducati puisque Hayden termine troisième.

Au rayon des déceptions, la sixième place de Rossi, vraisemblablement due à des problèmes de règlages de la M1 et à des douleurs à l’épaules. Jorge Lorenzo n’a pu faire mieux que la quatrième place, laissant son dauphin Pedrosa (deuxième) lui reprendre quelques points dans la course au titre. Autre désillusion, celle de Randy de Puniet : le français a chuté à 8 tours de l’arrivée alors qu’il était 6ème.

Au final, un championnat qui ne semble pas encore terminé. Les performances de Lorenzo sont à la baisse, celles de Pedrosa constantes et Stoner s’améliore à chaque GP.

A VOIR…