Free Wheels 2010

2 Août

Le Free Wheels est de retour cette année, et c’est pour nous l’occasion de revenir sur cet évènement de taille…

La première édition de ce grand rassemblement remonte à 1988, sur la Côte d’Azur. A l’époque, seuls les harleyistes sont conviés et la tradition veut que l’on brûle une moto japonaise pendue à un arbre ! Le succès amène les organisateurs à se tourner vers un petit village du Puy-de-Dôme : Cunlhat. Au fur et à mesure des années, tous les motards , non-harleyistes compris, se retrouvent pour fêter ensemble la moto, mais aussi la musique.

S’en suivent plus de 10 éditions, jusqu’à ce que certaines controverses viennent alimenter la chronique. En effet, les membres du Hells Angels Motorcycles Club France sont au coeur de la polémique. Ils sont finalement obligés de renoncer à la reconduite du Free Wheels. Faute de partenaires, visiblement peu enclins à les aider dans leurs démarches, les Hells abandonnent le projet en 2001…

…pour revenir à Courpières les 6,7 et 8 Août 2010 ! Nombreux sont ceux qui attendaient ce retour avec impatience. Même si cette manifestation est synonyme de discorde, la fréquentation ne devrait pas en subir les conséquences, loin s’en faut. Si les Hells Angels sont décriés, ils n’en restent pas moins le point de départ d’un évènement fédérateur autour de la moto, et c’est pour cette raison que nous voulions revenir sur le Free Wheels.

A VOUS DE JUGER…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :