Un trike hors normes

9 Juin

Le trike, né aux Etats-Unis dans sa version moderne, est arrivé en Europe dans les années 70. C’est en quelque sorte le grand frère du tricycle, mais avec la plupart du temps un chassis modifié et souvent des moteurs de voiture ! La réalisation est artisanale puisque l’engin n’a jamais vraiment fait l’objet d’une fabrication industrielle de grande ampleur.

Après ce bref rappel historique, nous en arrivons aux faits. Un moteur doté d’un V8 compressé, développant à peine 1000 chevaux. Son nom : Rocket II.

Incroyable de puissance, le trike ne peut laisser qu’admiratif. Son concepteur, l’américain Tim Cotterill, dit « Frogman », 60 ans, est un passionnée de nature, et en particulier de batraciens, d’où son surnom. Ses études d’ingénierie mécanique l’amène vers une nouvelle passion : la moto à la mode américaine, les choppers. Il se consacre aujourd’hui presque entièrement à la réalisation de sculptures en bronze avec son ami John Jagger (sculpteur de chevaux en bronze), qui sont exposées un peu partout dans le monde.

Pour plus d’informations sur l’artiste, consultez son site.

Pour voir le trike en images, c’est ici :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :