Voxan sur la route de l’électrique

8 Juin

La firme Voxan a récemment été racheté par un ancien pilote, Gildo Pallanca Pastor, suite à une seconde mise en liquidation judiciaire. Dans la même lignée que Venturi (constructeur aujourd’hui spécialisé dans les véhicules électriques et solaires), qui a élaboré il y a peu un concept de voiture destinée à la ville, l’acquisition de Voxan pourrait représenter un moyen de se diversifier vers le marché des deux-roues.

Un délai de 3 ans a été annoncé, au terme duquel des Voxan électriques pourraient apparaître sur nos routes. Pour rappel, Voxan est un constructeur de motos français, dont les premières pièces ont été livrées en 1999. La société, créée en 1995, n’a cessé d’être atypique dans la réalisation de ses modèles, à l’image de son slogan : pour les connaisseurs. Sa gamme comptait un roadster, un café racer, un scrambler, un street scrambler… tous bénéficiant d’un style rétro qui tendaient à se moderniser pour les derniers modèles.

Après diverses tentatives de partenariat et de développement de la marque à l’internationale, Voxan est placée en liquidation en décembre 2009 et suit la voie de la crise déjà empruntée par Buell. Le rachat par Venturi est alors effectif en juin de cette année après que des propositions de reprises par des investisseurs aient été repoussées.

Souhaitons que les nouvelles motos Voxan trouvent leur public…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :