Le confort à 2

4 Juin

Se balader à deux sur une moto implique que le conducteur et son passager ne ne fatiguent pas trop vite et évitent par la même occasion tout accro musculaire. Différents systèmes ont jusqu’alors été introduits sur le marché mais il faut avouer qu’ils ne s’avèrent pas tous efficace, surtout en ce qui concerne les poignées passager. Nous avons retrouvé un article fort intéressant sur des poignées Vinxxgrip, datant certes de 2008 mais toujours d’actualité !

Si l’on prend comme exemple les dernières moutures sportives ou des roadster des différents constructeurs moto, le constat est simple : le confort est de plus en plus mis de côté au profit de l’esthétique. Or, une sortie en duo implique certaines actions qu’il est difficile de ne pas mentionner : freinages mains plaquées sur le réservoir, accélérations à encaisser… Autant d’actions que le passager doit assumer pour ne pas mettre en péril son équipage.

Les poignées Vinxxgrip répondent parfaitement à ces problèmes et vont mêmes plus loin en répondant aux normes d’homologation germaniques Tüv, très rigoureuses. Nous avons voulu créer des poignées pratiques à utiliser mais surtout qui évitaient de trop solliciter les muscles du passager de manière anarchique explique Vincenzo Galvagno, directeur technique du produit.

De nombreux tests sont à l’origine de ces poignées, notamment médicaux ; les conclusions sont d’ailleurs probantes puisque le système Vinxxgrip sollicite de 2 à 5 fois les muscles du dos du passager. Le pilote n’en sera que plus satisfait, d’autant que les poignées se montent et se remontent très facilement. A noter que ce produit n’est vendu que par correspondance pour un prix avoisinant les 300€ HT, auxquel il faut ajouter les frais de port. A retenir donc : un système ultra pratique et de très bonne facture (aluminium), mais pas encore adaptable à toutes les motos.

Un aperçu en image :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :